Voici une vue d’ensemble des principaux réseaux sociaux majeurs avec comme statistiques le nombre d’utilisateurs, le nombre de visiteurs mensuels, le ratio hommes-femmes et la répartition par âge, le temps moyen passé chaque mois sur le site, et la valeur de chaque utilisateur.
En nombre d’utilisateurs :
1. Facebook 901 millions
2. Twitter 555 millions (y compris les comptes bidons)
3. Google + 170 millions
4. Linkedin 150 millions
5. Pinterest 12 millions
En nombre de visiteurs :
Premier Facebook avec 7 milliards par mois. Loin derrière, Twitter n’en a “que” 182 millions.
Par genre :
Google+ est le réseau social le plus masculin avec 63% d’hommes.
Pinterest est le plus féminin avec 68% de femmes.
Temps moyen sur site :
Facebook et Pinterest remportent haut la main la bataille avec 405 minutes par mois et par utilisateur. Google Plus est bon dernier avec… 3 minutes.
Réseau social le plus jeune/le plus vieux :
Pinterest est fréquenté par 36% de 45 ans+. A l’opposé de Facebook et Google + qui comptent les plus grandes proportions parmi les jeunes utilisateurs : 63% de 13-34 ans pour Facebook et 67% pour Google +.
Utilisateurs les plus rentables :
C’est chez Facebook qu’on les retrouve : 118 dollars par membre (une valeur qui va sûrement fondre avec la déconfiture actuelle du titre FB en bourse).